Test Facebook exchange – la plateforme idéale pour ses publicités social média

Comparé aux autres plateformes de réseaux sociaux, Facebook exchange est sûrement le meilleur pour lancer et/ou optimiser son business. Bien que l’utilisation de cette plateforme nécessite un certain temps d’apprentissage pour être efficace, le retour sur investissement se constate rapidement.

Possibilité de grouper ou de séparer les intérêts

Facebook exchange créer

Selon les besoins et l’objectif de la campagne (conversion, engagement, trafic sur le site), le ciblage peut être groupé ou séparé. Vous pouvez donc cibler les utilisateurs Facebook selon un centre d’intérêt particulier ou en fonction des pages qu’ils ont aimés. Toutefois, c’est à partir de ce ciblage que vous avez besoin d’un temps d’adaptation particulier. Certes, vous pouvez ainsi attirer les fans de vos pages concurrentes, mais la campagne n’est pas plus ciblée.

Il est, en effet, difficile, voire impossible, de définir une page particulière qui pourrait vous rapporter plus que les autres. Prenons deux pages concurrentes par exemple. Des utilisateurs fans de la première page trouveront la vôtre plus attractive. Alors que ceux de la deuxième page la jugeront repoussante. Ce qui signifie que, si vous partez dans ce sens, vous serez obligé de tenter un par un ou de créer plusieurs assemblages.

Néanmoins, avec un test de 3 jours (minimum), vous pouvez facilement définir les éléments de publicité qui fonctionnent. À partir de là, vous pouvez séparer les intérêts facilement.

Liberté de déterminer le budget

tracking facebook exchange

Le plus intéressant avec cette plateforme, c’est que vous êtes libre de déterminer votre budget journalier. Si vous êtes en phase test, vous pouvez démarrer à 5 € par exemple. Après la durée dont vous avez déterminé pour tester, vous pouvez modifier le montant en fonction de vos objectifs. D’ailleurs, vous avez la possibilité de définir un montant différent par jour, par semaine ou par mois.

Sachez qu’après seulement 3 mois d’investissement, avec un budget journalier entre 10 et 20 euros, vous remarquerez un ROI assez considérable. Il s’agit notamment d’un investissement pour l’acquisition des fans. Ce qui signifie que vous pouvez élargir votre campagne par la suite. En effet, il y a un temps pour acquérir des fans, et d’autres pour multiplier vos actions. Effectivement, vous devriez augmenter le budget, mais c’est tout à fait dans votre intérêt.

Possibilité de créer des audiences

Facebook exchange

Pour mieux améliorer votre campagne, Facebook exchange vous permet de créer différents types d’audience. Il en existe notamment 3 : les audiences sauvegardées, les audiences personnalisées et les audiences similaires.

Les audiences sauvegardées, comme son nom laisse entendre, sont un ciblage que vous pouvez enregistrer. Elles peuvent, ensuite, être réutilisées à tout moment.

En ce qui concerne les audiences personnalisées, elles vous permettent de cibler les utilisateurs Facebook déjà au courant de l’existence de votre marque. En d’autres termes, c’est en quelques sortes une campagne de repositionnement.

Pour ce qui est des audiences similaires, elles tirent les cibles à partir des audiences personnalisées. C’est-à-dire qu’il faut rassembler tous les critères de vos clients et prospects actuels (caractéristiques sociaux, intérêts, etc.). C’est à partir de ces éléments que vous demanderez à la plateforme de trouver les personnes avec les mêmes particularités.

Toutefois, notez que mélanger les différentes audiences n’est pas vraiment fructueux comme plan. Cela ne fait qu’éparpiller vos cibles. Comme les intérêts, il faut tester un par un et choisir celle qui convient le mieux à votre campagne.

Un rapide retour sur investissement (ROI)

Retour sur investissement Facebook exchange
489982076

Le retour sur investissement avec Facebook exchange est absolument rapide. Raison pour laquelle nous avons conseillé le test de 3 jours au niveau des intérêts. En fait, cela vous permettra d’avoir un aperçu du plan à adopter. Ce qui signifie que vous pouvez remarquer l’évolution constante de votre ROI à partir du 2e ou 3e mois. Cela dit, il est toujours nécessaire de bien cibler sa campagne, ainsi que les audiences.

Vous pouvez facilement suivre et calculer votre ROI via la plateforme grâce au pixel Facebook de suivi des conversions. Mais pour ce faire, il faut d’abord créer des URL de suivi. Après cela, vous pouvez paramétrer le pixel de suivi afin de créer une conversion personnalisée.

Conclusion

Facebook exchange est vraiment avantageux comme plateforme pour les publicités Social Media. ROI rapide, avec plus de possibilité, la campagne peut facilement être élargie. De plus, vous pouvez déterminer librement votre budget quotidien. Toutefois, il faut bien déterminer ses actions en fonction de l’objectif de sa campagne pour que ce soit vraiment efficace.

 

Test Facebook exchange – la plateforme idéale pour ses publicités social média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.