Avez-vous l’intention d’améliorer la visibilité de votre entreprise ? Pour cela, il vous faudra mettre en place une campagne emailing impressionnante. Plusieurs techniques sont utiles et pourraient bien vous venir en aide. Néanmoins, si vous êtes novice il faudra bien savoir comment faire. Voici quelques astuces qui vous donneront la possibilité d’améliorer votre taux d’ouverture sur Internet !
Choisir le type d’emailing approprié
Si vous voulez dépasser le taux de clic moyen, en ce qui concerne le type de campagne que vous menez, il faudra choisir la catégorie d’emailing B2B adaptée à l’objectif que vous souhaitez atteindre. Vous aurez donc le choix entre :
- les newsletters. Elles ont pour principale caractéristique de garder un contact régulier et permanent avec vos prospects. Si vous souhaitez faire du marketing comme il se doit, c’est la solution idéale. En effet, elles contiennent les derniers articles blogs, ce qui permet aux futurs clients de se tenir informé des derniers produits de votre entreprise ;
- l’emailing transactionnel. Ils consistent à se baser sur des emails automatisés qui intègrent des liens vers des sites commerciaux. Ils sont généralement envoyés à une seule personne, en vue de l’intéresser au service ou produit qu’il peut rechercher selon son profil ;
- les emailings à caractère commerciaux. Ils incitent pour la plupart du temps un prospect à devenir un client. En d’autres termes, ils invitent le prospect à acheter le produit ou le service disponible. Ils sont généralement associés à de l’inbound marketing. Par conséquent, il sera assez aisé de gérer les consentements de ces derniers ;
- l’emailing automatisé. C’est une campagne qui se base sur le principe de l’envoi d’email automatique, mais cette fois-ci, en masse. Il se base principalement sur les informations comportementales du prospect, mais aussi sur ses actions en ligne. Ceci afin que le mail soit envoyé au moment opportun.
Peu importe le type d’emailing B2B que vous sélectionnerez, il sera indispensable pour le mettre en œuvre, d’avoir un logiciel d’emailing performant.
Des conseils à mettre en pratique
Ils sont de plusieurs ordres. Cependant, ils pourraient vous être tout aussi utiles les uns que les autres. En plus, si on considère les prédictions pour 2020, vous aurez certainement besoin de ces astuces pour vous démarquer sur le marché.
Actualiser votre liste de destinataires
Vous aurez certainement remarqué que les campagnes d’emailing sont plus efficaces lorsque ce sont les bonnes personnes qui reçoivent vos mails. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser un logiciel automation. Il vous permettra en effet de segmenter, de cibler et d’actualiser votre contenu de façon régulière.
Savoir s’identifier
Cela consiste à savoir qui vous êtes réellement sur le marché, mais surtout comment vous souhaitez être perçu par les clients. En clair, vous aurez ici pour objectif de dépasser le taux moyen d’ouverture en emailing B2B. Ainsi, en quelques millisecondes les destinataires pourront déterminer si oui ou non ils ouvriront votre mail. Si ceux-ci ne sont pas intéressés et qu’ils ne vous reconnaissent pas, vous aurez échoué.
Choisir un objet pertinent
Même si vous avez réussi à rassurer le destinataire de votre mail par votre identification, c’est loin d’être encore gagné. Il faudra en effet qu’il puisse avoir (en quelques secondes également), ce dont vous souhaitez lui parler dans votre mail. C’est pour cela que l‘objet de votre message doit être percutant. S’il l’est, votre prospect ouvrira sans aucun doute votre mail.
Crédit photo : Plezi