Notre retour sur le plugin Perfmatters

Le chargement d’un site web contribue à la réussite ou pas de celui-ci. En effet, outre son classement sur les résultats de recherche, c’est le premier élément qui retient les visiteurs. Dans le cas où le chargement du site est lent, il est fort probable que les internautes abandonnent leur visite. Ainsi, il est nécessaire d’utiliser tous les moyens disponibles pour accélérer ce chargement. Parmi eux, il y a le plugin de performance Perfmatters. Notre retour sur cet outil dans cet article.

Plusieurs paramètres pour optimiser le temps de chargement

Plusieurs paramètres pour optimiser le temps de chargement

Perfmatters propose plusieurs options de configuration pour satisfaire les utilisateurs. Le tableau de bord est facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’une compétence particulière en informatique pour le paramétrer. Il suffit d’être attentif à tous les détails et de sélectionner les options de performances que vous souhaitez activer. Certaines options avec différentes propositions sont affichées en menu déroulant.

Dans le cas où vous utilisez un autre plugin, vous avez la possibilité de désactiver certaines options qui ont été prises en charge par ce dernier. Mais si vous souhaitez confier toute l’optimisation de votre temps de chargement à Perfmatters, il n’y a aucune restriction au niveau de la sélection.

Outre les options générales, il est également possible de paramétrer un CDN si vous en utilisez un. De cette manière, la performance du chargement de votre site sera effective n’importe où dans le monde.

Pour pousser la performance, Perfmatters propose une rubrique de configuration de Google Analytics. Vous trouverez aussi des options supplémentaires comme le gestionnaire de script, l’ajout de requêtes DNS, l’ajout d’une icône vierge et d’un code dans l’entête ou le bas de page.

Performance et fiabilité de Perfmatters

Performance et fiabilité de Perfmatters

L’intérêt d’un plugin de performance se trouve dans sa capacité à améliorer les exploits d’un site web. C’est exactement le cas de Perfmatters. Nous avons constaté que ce plugin est plus performant mélangé à d’autres outils de bases d’optimisation.

Tout d’abord, il est plus performant avec un hébergement WordPress géré. Cela permet d’obtenir un environnement adapté à l’accélération du site. Avec cela, un thème WordPress rapide améliorera le résultat. Il faut aussi optimiser les images avec un outil de compression. Nous avons déjà parlé d’un CDN un peu plus haut. Tous ces outils, avec une meilleure configuration de Perfmatters, garantissent une performance élevée de votre site.

D’autre part, si vous utilisez déjà d’autres plugins de performance, vous remarquerez une amélioration encore plus grande des performances si vous les associez à Perfmatters. Ce qui ne laisse aucun doute sur la fiabilité de ce plugin. De plus, il propose des mises à jours réguliers, et ce, gratuitement.

Rapport qualité-prix

Rapport qualité-prix

Au vu des propositions et des options dans chaque offre de Perfmatters, le plugin est un des outils qui présente un bon rapport qualité-prix. En effet, il propose à tous ses clients un support technique pendant un an. Ce support sert d’appui en cas de problème technique. De même pour les mises à jour, toutes les nouvelles fonctionnalités de l’outil sont gratuites pendant la première année d’utilisation. Par ailleurs, les outils sont testés afin qu’ils puissent fonctionner correctement avec votre plugin de mise en cache. Le code utilisé par Perfmatters est léger (pas plus de 50 Ko), et ne nécessite pas de JavaScript.

Vous avez le choix entre la licence pour 1 site, 3 sites, et sites illimités. La licence pour un site est appelée « Personal License ». Vous pouvez l’acquérir à un tarif de 24,95 $/an. Celle pour 3 sites, nommée « Business license » est à 54,95 $/an. Et la plus convoitée est la licence pour les sites illimités (Unlimited Sites), à un prix de 124,95 $/an. L’offre Unlimited Sites se diffère par l’existence de l’option support multi-site. Peu importe la licence que vous choisissez, vous avez le droit de tester le plugin pendant 30 jours. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait pendant cette période test, vous serez remboursé.

Notre retour sur le plugin Perfmatters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.