Plusieurs entités et marques font aujourd’hui appel à tous types d’influenceur pour rehausser leur image et leur notoriété. En effet, le service de ces derniers est maintenant un élément qui a trouvé sa place dans la stratégie de communication et marketing.
Bien que certaines marques se plaignent des services de quelques influenceurs, nombreux sont ceux qui ont trouvé profit dans cette démarche.
Au fait, il suffit de sélectionner le bon influenceur pour bénéficier amplement de tous les avantages qu’il peut proposer.
Les influenceurs sur YouTube
Les influences vidéo sont les plus intéressantes pour déteindre sur les clients. En effet, passer par une plate-forme vidéo est un excellent moyen de présenter visuellement les produits.
Avec la présentation et/ou témoignage de l’influenceur, la communication est plus réelle que les publicités ou publications (sur site, sur les réseaux sociaux, à travers les médias ou autres).
Opter pour le marketing d’influence sur YouTube est incontestablement le choix stratégique pour redonner vie aux produits ou pour lancer les nouveautés. Cela peut aussi s’agir simplement de pérenniser la notoriété d’une marque.
D’ailleurs, le résultat est assez immédiat si on décide de créer un partenariat avec les plus grands vloggers. En effet, certaines vidéos d’influence atteignent les millions de vues, avec des partenaires satisfaits des résultats.
Les abonnés font surtout la popularité de la marque, mais à retenir aussi que la visibilité de ces influenceurs peuvent augmenter rapidement.
Les influenceurs sur les réseaux sociaux
Si YouTube promet d’influencer rapidement les clients, les réseaux sociaux sont les meilleurs moyens de les atteindre. Avec l’étendue de ces derniers et les participations actives des abonnés.
Pour accéder à un plus grand nombre d’audiences, les influenceurs sont incontournables. Ils sont en d’autres termes des leviers de visibilité. Une petite communauté relative à la marque ou au produit peut se former de cette manière.
Toutefois, les visibilités sur les réseaux sociaux n’a pas d’impact, ou que très peu, sur la génération de trafic sur un site web.
Autrement dit, les nombres de vues et de partages sur les réseaux sociaux ne participent pas au niveau SEO. Par contre, ils y sont tout de même pour quelque chose dans l’augmentation des ventes.
Les blogueurs influenceurs
En plus des réseaux sociaux et de YouTube, travailler avec un blogueur influenceur représente aussi des avantages considérables. D’autant plus que certains d’entre eux sont aussi des influenceurs sur les réseaux sociaux et/ou sur YouTube.
Après la publication d’un article sponsorisée par un blogueur très influent, le pic de visibilité d’une marque est assuré.
Cela peut être soit sur le site, soit sur les réseaux sociaux ou même les deux. Ce qui ne peut qu’allonger l’effet recherché, en l’occurrence la popularisation de la marque.
Il faut retenir que le premier objectif d’un blogueur influenceur est de travailler sur le contenu et la partie SEO de la marque.
L’idée est donc de gagner des places sur le positionnement sur les résultats de recherche de Google. Ce classement assure en fait une visibilité plus ou moins durable.
Néanmoins, le blogueur, aucun influenceur d’ailleurs, ne peut garantir la continuité des résultats. Surtout, avec la vitesse que les nouveautés circulent sur le web, rien n’est garanti. De plus, les influenceurs ne s’arrêtent pas à une collaboration, une marque particulière pourrait très vite être oubliée par leurs abonnés.