Elle arrivera à l’échelle mondiale dans les prochaines semaines. Cette nouvelle fonction sera accueillie avec une immense gratitude par tous ceux qui attendaient avec impatience de nettoyer leur mur Facebook.
Seize ans après son lancement la plateforme lance Manage Activity. Même ceux qui se sont inscrits cinq ou six ans plus tard ont aujourd’hui une très longue liste de messages partagés et un bon nombre de posts qu’ils n’aimeraient plus voir. Ils pourront désormais être satisfaits de la plateforme.
De quoi s’agit-il exactement ?
C’est une fonctionnalité pour gérer les activités. En particulier, elle sert à archiver ou supprimer des messages datés. En effet, rechercher des anciens posts prend beaucoup de temps, car vous êtes obligés d’analyser en arrière les messages publiés au fil du temps. Des clichés embarrassant aux vidéos, des moments à oublier, ou encore simplement des mots et des photos qui vous représentaient à l’époque, vous pouvez tout supprimer.
En bref, il existe de nombreuses raisons de restaurer l’image en ligne et cette nouvelle fonction vous permet d’aller aux vérificateurs même d’un seul coup. Elle vous évite de faire une recherche manuelle longue et fastidieuse, ainsi que la nécessité de s’appuyer sur un logiciel tel que Social Book Post Manager. Ce dernier oblige entre autres à une double élimination, d’abord les posts puis les références éparpillées entre les commentaires et les tags d’amis. Il y a aussi Timehop qui a été créé pour célébrer les grands moments du passé et, pour cela, vous permet de repérer les anciens messages finis en oubli.
Comment ça marche ?
Disponible pour iOS et Android, d’abord dans la version mobile, puis également sur Facebook.com, la nouvelle option, peut être traduite en gestion des tâches. Elle facilite la tâche en envoyant tous les messages « en enfer », c’est-à-dire en les jetant avec une seule touche. Ils peuvent également être archivés et rendus invisibles pour les autres, mais disponibles pour vous-même. Cela peut être utile pour les photos que vous souhaitez garder et récupérer dans les rares occasions.
Pour faciliter la recherche, il existe alors des filtres par nom et par date, qui raccourcissent encore plus les temps. Les messages jetés se retrouvent dans la poubelle, où ils restent pendant trente jours. C’est utile si vous souhaitez revenir en arrière. Après quoi, ils quitteront votre compte pour toujours. Sauf, peut-être si quelqu’un a fait et gardé une capture d’écran, hypothèse plausible pour les personnages particulièrement actifs sur Facebook.
Aide aux demandeurs d’emploi sur les réseaux sociaux
Depuis Menlo Park, il est spécifié que Manage Activity est une ressource pour « prendre soin de la présence sur le réseau social et refléter l’image des membres d’aujourd’hui ». La fonctionnalité est une aubaine pour ceux qui se concentrent sur les réseaux sociaux pour trouver un emploi. Jusqu’à il y a quelques années, le babillard Facebook était observé par les entreprises pour s’assurer que le candidat n’avait pas de mauvaises surprises à cacher. Il est depuis un certain temps le premier médium examiné par les recruteurs, pour se faire une idée de qui est le propriétaire. Ils le préfèrent encore plus que LinkedIn.