SEObserver

Lorsque l’on possède un business en ligne, la première chose que l’on désire, c’est d’obtenir du trafic ciblé sur notre propre site web et ce, afin de générer un chiffre d’affaire toujours plus conséquent. Nous devons faire face à une concurrence de plus en plus féroce et, si nous n’utilisons pas les outils adaptés, nous avons tôt fait de nous faire dépasser par nos concurrents et d’obtenir plus que les miettes que ces derniers auront bien voulu nous laisser.

C’est pourquoi un outil tel que Seobserver peut nous être d’un grand recours. Vous aurez deviné que cet outil traite de la partie SEO, c’est à dire de l’optimisation de notre classement dans les résultats de recherches naturelles et ce, principalement dans le célèbre moteur de recherche Google puisque c’est bel et bien ce moteur de recherche qui est le plus utilisé, et de loin, au monde.

Créer un site internet sans se soucier de la partie SEO de ce dernier et c’est l’échec assuré. Vous vous devez de travailler en amont sur cette partie-là sans quoi vous courrez à votre perte.

Seobserver, l'outil à posséder pour maîtriser son SEO
Seobserver, l’outil à posséder pour maîtriser son SEO

Toutefois, il faut bien garder à l’esprit qu’un outil tel que Seobserver ne sera pas accessible à tout le monde. Si vous êtes novices en la matière et que c’est là le premier site internet que vous créez, si vous ne souhaitez que gérer un simple petit blog sans prétention aucune pour partager votre passion en ligne, alors de tels efforts via l’adoption et l’emploi d’un tel outil ne serait pas forcément justifié. D’autres outils, plus simple à prendre en main car moins élaborés, pourraient, dans un tel cas, tout simplement vous suffire.

En revanche, si vous vous lancez sur internet dans un véritable business en ligne. Si vous avez pour vocation et pour objectif de vivre de vos revenus sur internet, que ce soit via la création de sites de niche ou de boutiques en ligne, alors, vous allez absolument devoir considérer un outil tel que Seobserver. Sans l’utilisation d’un tel outil, vous passeriez à côté de nombreuses occasions de faire exploser votre chiffre d’affaire.

Dans cet article, nous allons donc nous concentrer sur l’outil Seobserver, outil qui nous semble, à ce jour, l’un des tout meilleurs sur le marché des outils relatifs au SEO. Seobserver est un outil tout-en-un puissant qui va vous donc vous permettre de mettre en place une bonne stratégie SEO. Vous devrez, pour être en mesure d’utiliser un tel outil, disposer d’un bon niveau en matière de SEO car Seobserver, comme vous le verrez dans cet article, dispose de nombreuses fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres à mettre en œuvre.

Pour quels profils d’utilisateurs ?

A qui s’adresse exactement un outil tel que Seobserver ? Celui-ci s’adresse aux professionnels du référencement. Ainsi, les agences webmarketing, les webmasters, les consultants freelance, les rédacteurs web ou encore les commerçants en ligne, pourront profiter des nombreuses fonctionnalités dont dispose ce formidable outil.

Pourquoi utiliser Seobserver ?

Vous recherchez un outil pour améliorer votre référencement naturel et optimiser votre SEO. Très bien, un outil tel que Seobserver va faire en sorte de vous épauler. Mais, pourquoi devrions-nous choisir Seobserver spécifiquement alors qu’il existe de nombreux autres outils similaires ? Voici, les raisons d’utiliser Seobserver..

Pour quels usages utiliser Seobserver ?

Entrons maintenant plus en détail sur les différents usages que nous pourrions faire d’un tel outil.

En utilisant Seobserver, les référenceurs et professionnels du SEO seront en mesure de :

  • Trouver des mots clés pertinents
  • Evaluer la difficulté à se positionner dans les SERPS via tel ou tel mot-clé
  • Evaluer les opportunités
  • Réaliser un netlinking pro
  • Faire un suivi d’un site ou d’une page web spécifique
  • Analyser la concurrence
  • Décrypter les SERPS
  • Faire un suivi du ranking de leurs propres mots-clés ciblés
  • Créer un audit SEO de manière simple
  • Juger la qualité d’un nom de domaine
Seobserver, un outil tout-en-un indispensable pour le SEO
Seobserver, un outil tout-en-un indispensable pour le SEO

Les fonctionnalités de Seobserver

Seobserver dispose de très nombreuses fonctionnalités qui sont accessibles aux utilisateurs au travers de l’interface Seobserver qui est, cela dit au passage, facile à prendre en main.

Nous avons retenu 5 fonctionnalités qui nous semblent les plus importantes. Celles-ci sont l’analyse des données d’un website, l’analyse des SERPS, les « tools » outils de mots clés, les outils de netlinking, l’analyse et le suivi du ranking.

L’analyse de données d’un site web

C’est la fonction première de Seobserver. Vous allez pouvoir réaliser l’audit de n’importe quel site web. Cela sera possible par le simple fait que Seobserver est en relation directe avec Majestic et SemRush. De nombreuses metrics seront ainsi mises à votre disposition. Par exemple, vous aurez accès aux metrics du Trsut Flow, du Citation Flow de Majestic.

Vous connaîtrez la position présente mais aussi passée du site audité dans les SERPS sur tel ou tel mot-clé. L’ensemble des mots-clés sur lequel le site se positionne dans les SERPS seront visibles.

De plus, des données relatives aux ancres, aux balises, aux backlinks, aux domaines référents ou encore au trafic estimé (grâce à SemRush) vous seront accessibles. Enfin, vous aurez une visibilité sur vos concurrents directs.

Vous l’aurez compris, le gros point fort de Seobserver, c’est de pouvoir obtenir de nombreuses données et metrics, et ce, sans devoir passer d’un logiciel à un autre.

Gardez le contrôle sur les metrics SEO de vos concurrents directs
Gardez le contrôle sur les metrics SEO de vos concurrents directs

L’analyse des SERPS

Cette fonctionnalité disponible sur Seobserver va vous permettre de suivre l’évolution dans les SERPS de tel ou tel mot-clé. Vous aurez un aperçu complet et pourrez ainsi être en mesure de détecter tout changement de positions de vos propres mots-clés et ceux de votre concurrence directe.

De plus, grâce à l’analyse des SERPS, vous pourrez détecter la venue de tout nouveau arrivant, futur concurrent dans votre secteur et thématique cible.

Cette fonctionnalité délivrée par Seobserver va donc vous permettre de mieux comprendre l’évolution des sites dans les SERPS de Google.

Le suivi des backlinks

Le suivi des backlinks est très important lorsque l’on souhaite se positionner dans les SERPS de manière durable. Il nous faut, en effet, en permanence garder un œil sur nos propres backlinks ainsi que ceux de la concurrence. D’une part, car nous devons nous assurer que nos backlinks sont toujours d’actualité, d’autre part, pour voir quels backlinks nos concurrents directs ont obtenu.

Il nous sera également possible, grâce à cette fonctionnalité, de découvrir quels sont les backlinks que nous avons en commun avec nos concurrents les plus directs.

Grâce à la watchlist, vous allez, de surcroît, pouvoir lister des urls dont vous souhaiterez suivre l’évolution. C’est ainsi que vous serez concrètement en mesure de détecter, en temps réel, l’apport de tout nouveau lien entrant de la part de vos concurrents.

Il vous sera d’ailleurs également possible d’extraire des backlinks et ce, sur une centaine de sites. Cette extraction pourra se faire en filtrant suivant les metrics CF, TF et selon la nature des ancres des liens entrants.

Le Backlink Timeline, quant à lui, vous permettra de suivre l’acquisition de liens entrants en fonction du temps.

Réalisez un suivi des backlinks en temps réel
Réalisez un suivi des backlinks et des ancres en temps réel

Les outils pour les mots clés

Cette fonctionnalité vous permettra de trouver des idées de mots-clés via le « Niche Finder » et d’évaluer la difficulté à se positionner sur tel ou tel mot-clé via le « Keyword Competition Checker ».

Le ranking

Cette fonctionnalité va vous permettre de suivre le classement ou ranking d’un site et ce, sur un ensemble de mots-clés. Pour ce faire, il vous faudra créer une campagne et renseigner les mots-clés que vous souhaiterez suivre. Idéal tout autant pour suivre votre propre positionnement que celui de vos concurrents dans les SERPS.

Les avantages d’utiliser Seobserver

Une bonne prise en main du logiciel

Si Seobserver dispose de nombreuses fonctionnalités, ce n’est pas, pour autant, que ce dernier ne propose pas une bonne expérience utilisateur. C’est, en réalité, tout le contraire, puisqu’en utilisant Seobserver, vous vous rendrez très vite compte que ce dernier est très intuitif. L’interface est claire et épurée. C’est ce qui le différencie des outils similaires et concurrents à Seobserver.

Il est très important de disposer d’un outil qui soit simple à utiliser tout en étant un outil puissant. C’est réellement le cas de Seobserver. Vous bénéficierez donc d’une bonne prise en main et votre navigation au sein de cet outil sera agréable. Vous serez ainsi plus enclins à avoir recours à une utilisation récurrente de cet outil, là où vous auriez peut-être fait l’impasse sur d’autres interfaces d’outils SEO.

Le SEO est le nerf de la guerre
Le SEO est le nerf de la guerre

Un outil Saas tout-en-un

Seobserver est, comme le plupart des outils concurrents, proposés en abonnement. C’est donc un outil de type SaaS à la demande dont vous disposerez ici. Grâce à cet outil Saas, vous pourrez ainsi surveiller les SERPS et la concurrence et ce, où que vous vous trouviez. Tous les outils sont à votre disposition pour ce faire. C’est donc un gain de temps considérable que vous effectuerez.

A noter que vous aurez également la possibilité d’installer une extension sur votre propre navigateur Chrome afin d’avoir accès à toutes les metrics d’un site lorsque vous naviguerez sur le moteur de recherche Google.

Enfin, pour terminer, sachez que Seobserver est compatible avec tout système d’exploitation et tout support (mobile, tablette, desktop).

Du côté des inconvénients de Seobserver, nous noterons une tarification qui nous semble, malgré tout, un peu élevée et un manque de tutoriels mis à la disposition des néophytes. Mais, comme dit en introduction, Seobserver s’adresse, avant tout, aux professionnels du SEO.

Les tarifs des différentes offres Seobserver sont les suivants :

  • Freelance : 99€/mois
  • Studio : 199 €/mois
  • Agency : 499€/mois
  • Unlimited : 999€/mois

Rendez-vous sur le site officiel pour découvrir ce merveilleux outil SEO.

Notre avis sur l’outil d’analyse Seobserver

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer