Ubersuggest

Vous souhaitez développer votre business en ligne en réalisant des campagnes de publicité ? Votre objectif, faire connaître vos services sur internet à de potentielles personnes intéressées par vos services ou par vos produits ? Cependant, vous ne vous sentez pas aptes à créer une campagne publicitaire digne de ce nom et vous avez peur de flamber votre argent dans l’achats de campagnes qui n’aboutiront pas ?

Avez-vous pris en compte le fait qu’il existait de formidables outils pour faire en sorte de viser juste lors de la mise en place de campagne publicitaires ? Ubersuggest fait partie de ces nombreux outils disponibles sur le web qui vont faire en sorte que vos campagnes soient parfaitement ciblées et que vos ventes explosent ! Si vous vous apprêtez à créer une campagne publicitaire et que vous ne connaissez pas cet outil, alors vous êtes au bon endroit..

Nous allons voir ensemble pourquoi Ubersuggest est un outil incontournable dans le cadre de l’achat de campagnes publicitaires ciblées. Vous prendrez connaissance de cet outil, de son interface ainsi que de ses fonctionnalités en lisant ces quelques lignes.. c’est peut-être la meilleure décision que vous aurez prises concernant la création de campagnes publicitaires sur internet que de lire ces quelques lignes qui vont donc vous faire découvrir Ubersuggest !

Ubersuggest, un outil qu'il faut posséder avant de créer une campagne publicitaire
Ubersuggest, un outil qu’il faut posséder avant de créer une campagne publicitaire

Quels sont les avantages d’utiliser Ubersuggest ?

C’est, bien évidemment, la première question que nous sommes en droit de nous poser. Il existe tant d’outils similaires à Ubersuggest qu’il est donc légitime de faire le point sur la situation concernant l’adoption de tel ou tel outil opérant dans le secteur des générateurs de mots-clés et du SEO.

Ne tournons pas autour du pot, la particularité d’Ubersuggest, c’est celle de proposer des services gratuits. Tous les autres outils proposant des services similaires ne peuvent en dire autant.

En réalité, Ubersuggest est le seul poids lourd à proposer un service gratuit. Bien entendu, ces services ne seront probablement pas aussi complet qu’un Ahref ou qu’un Moz, pour autant, ceux-ci seront amplement suffisants dans la très grande majorité des cas.

Ubersuggest, un outil qui rend de fiers services

En utilisant Ubersuggest dans le cadre de l’achat de campagnes publicitaires, vous ferez en sorte d’optimiser cette dernière. Vous obtiendrez un meilleur ciblage et un meilleur taux de transformation.

Vous serez, plus concrètement, en mesure de détecter quels mots-clés choisir pour valider votre campagne. Vous éviterez les pièges que font tous les amateurs, c’est à dire de cibler des mots-clés trop concurrentiels, trop chers donc, qui seront, à n’en point douter, un vrai gouffre pour votre porte-monnaie.

La longue traîne d’un mot-clé

S’il y a bien une méthode à appliquer en matière de choix de mots-clés lorsque nous ne disposons pas d’un budget illimité comme pourrait en disposer une grande entreprise, c’est bel et bien la méthode de la longue traîne.

Ubersuggest, pour une campagne publicitaire ciblée à souhait
Ubersuggest, pour une campagne publicitaire ciblée à souhait

Mais qu’est donc la longue traîne ? La longue traîne correspond à une variante d’un mot-clé générique. Par exemple, un mot-clé générique dans la thématique de la mode pourrait être le mot clé « robe ». Des mots-clés issues de cette même thématique mais vu sous le prisme de la longue traîne pourrait être « robe longue en soie » ou encore « robe à fleurs ».

Vous avez maintenant compris ce qu’est la longue traîne. Ceci étant dit, il va vous falloir trouver ces mots-clés qui sont issus de la longue traîne. Vous pouvez, certes, faire preuve d’imagination comme nous venons de le faire à l’instant à travers cet exemple, cependant, vous n’auriez là aucune donnée vraiment fiables pour pouvoir estimer avec certitude que ce mot clé issu de la longue traîne vous apportera un grand bénéfice du point de vue de votre chiffre d’affaire.

C’est là qu’intervient un outil tel qu’Ubersuggest. Avec Ubersuggest, vous allez pouvoir trouver des idées de mots-clés de longue traîne. Pour chacun de ces mots-clés qu’Ubersuggest vous aura suggéré, vous aurez, en parallèle, accès à des données indispensables telles que :

  1. le volume de recherche d’un mot-clé
  2. le niveau de la concurrence
  3. le CPC ou coût par clic
  4. l’analyse des SERPS de ce mot-clé
  5. .. et d’autres variables fort utiles lors de la création d’une campagne publicitaire !

Ubersuggest vous proposera donc une liste de mots-clés ciblés par rapport à la thématique que vous aurez mentionné au préalable. Il ne vous restera, par la suite, qu’à trier et filtrer ces mots-clés afin de choisir le ou les mots-clés qui vous sembleront les plus intéressants pour vous et votre business.

Analyse de la concurrence

On a trop souvent tendance à négliger cette étape lorsque l’on crée une campagne publicitaire, pourtant, celle-ci est fondamentale. L’on se doit de connaître le niveau de nos concurrents afin d’être en mesure de déterminer si nous serons capable de les devancer.

Analysez la concurrence pour optimiser votre campagne
Analysez la concurrence pour optimiser votre campagne

Grâce à Ubersuggest, vous allez donc pouvoir estimer le niveau de la concurrence dans les SERPS. Vous saurez ainsi parfaitement si oui ou non vous allez tenter de vous positionner sur le mot-clé en question via l’achat d’une campagne publicitaire.

L’analyse des SERPS vous permettra, d’un simple coup d’œil, de voir quels sont les sites qui trustent les premières places sur la première page de Google. Cela sera d’autant utile si vous projetez de vous placer de manière permanente dans les résultats de recherches naturelles de Google (dans le cadre d’un positionnement d’un site de niche, par exemple).

Les fonctionnalités d’Ubersuggest

Entrons plus en détail dans les fonctionnalités d’Ubersuggest..

Ubersuggest Keyword overview

Keyword Overview, c’est le tableau qui apparaît en premier lieu lorsque vous venez d’effectuer une recherche de mots-clés thématisée. C’est, en quelque sorte, une vue d’ensemble qui vous sera ici proposée.

Des données telles que le volume de recherche, le score de difficulté SEO ou SEA ou encore le Coût Par Clic ou CPC, vous seront indiquées sous forme d’un graphique. Vous serez ainsi en mesure de déterminer la saisonnalité éventuelle du mot-clé en question.

Egalement, des idées de mots-clés associés à votre recherche initiale vous seront suggérés. Si vous souhaitez en savoir davantage, vous devrez passer au visionnement et à l’analyse du tableau suivant : Ubersuggest Keyword Ideas

Des graphiques qui nous procurent une vue d'ensemble claire
Des graphiques qui nous procurent une vue d’ensemble claire

Ubersuggest Keyword ideas

A la consultation de ce second tableau, vous aurez davantage de détails sur l’ensemble des mots clés qui vous auront été suggérés par Ubersuggest. C’est à partir de cet espace que vous serez également en mesure de trier et de filtrer comme bon vous semble les mots-clés suggérés.

Vous pourrez même exclure des résultats de mots-clés suggérés certains d’entre eux si vous estimez que ces derniers ne sont pas pertinents. Egalement, vous pourrez filtrer la recherche en imposant des critères de recherche prédéfinis.

Par exemple, vous pourrez indiquer que vous ne souhaitez obtenir des suggestions de mots-clés uniquement lorsque le volume de recherche de ces derniers possède une recherche mensuelle minimale de 3 000 recherches et au maximum 5 000 recherches mensuelles. Ce n’est qu’un simple exemple. D’autres critères pourront être sélectionnés selon vos besoins..

L’extension Ubersuggest

Ubersuggest peut être utilisé en tant qu’extension directement depuis votre navigateur Chrome ou Firefox. Grâce à cette extension, vous aurez davantage de souplesse dans la consultation de vos données. Ces dernières pourront d’ailleurs être exportées au format PDF ou au format Excel une fois que vous aurez reçu votre clé par email.

Notre avis sur Ubersuggest

Ubersuggest est vraiment un outil qui gagne à être connu. Non seulement cet outil est performant mais il est, de surcroît, gratuit. C’est assez rare pour le souligner. Tous les concurrents d’Ubersuggest sont des outils payants.

Vous trouverez d’autres outils similaires gratuits mais ceux-ci ne tiendront alors pas la comparaison à Ubersuggest. Une autre solution serait simplement d’utiliser Google Keyword Planner afin de trouver des idées de mots-clés dans votre propre thématique. Cependant, pour ce faire, vous devriez alors activer une campagne publicitaire Adwords.

Il vous serait également possible de trouver des idées de mots-clés en utilisant simplement le moteur de recherche Google et en regardant les suggestions proposées par ce dernier. Peu pratique, au final, cette solution ne s’avère pas en être une puisque vous n’obtiendrez aucune donnée propre à chacun des mots-clés mis en avant par Google suggest.

Ubersuggest est disponible dans de nombreuses langues
Ubersuggest est disponible dans de nombreuses langues

N’oubliez pas que, afin d’être compétitif et de rentabiliser votre campagne publicitaire, vous allez devoir trouver des mots-clés pertinents avec un volume de recherche bien spécifique. Si vous ne possédez pas ces données, vous n’avez aucune idée dans quelle voie vous vous embarquerez véritablement.

Ne faites pas la même erreur que font les débutants qui créent une campagne publicitaire à la va-vite. Prenez votre temps de bien étudier la question et votre propre thématique en amont afin de ne retenir que les mots-clés de longue traîne les plus pertinents et de faire l’impasse sur les mots-clés sans grand intérêt car trop cher, trop concurrentiels ou tout simplement trop génériques.

Avec Ubersuggest, vous avez là un outil gratuit et ultra performant qui est à votre disposition. Pourquoi n’en profiteriez-vous pas ? Telle est la question.. Si vous souhaitez réussir votre achat de campagne publicitaire, inscrivez-vous sur le site Ubersuggest et constatez par vous-mêmes les résultats.

Ne nous écoutez pas et faites-vous votre propre opinion d’Ubersuggest. Il y a fort à parier que nous tomberons d’accord ensemble pour conclure qu’Ubersuggest est un outil incontournable qu’il nous faut à tout prix posséder lorsque l’on se lance dans ce genre de business en ligne.

Optimisez vos campagnes de publicité avec ubersuggest

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer