Le marketing digital de votre entreprise doit sans cesse être amélioré. C’est important pour la croissance de votre organisation et le maintien de sa position sur le marché. Une technique efficace pour atteindre cet objectif est l’optimisation du référencement naturel.
Quelle est l’erreur fréquemment commise à propos du marketing digital ?
La plupart des professionnels passent leur temps à identifier des opportunités de croissance. Les conseils que ces marketeurs donnent tournent souvent autour de la stratégie de contenu. Ils suggèrent également d’améliorer tout ce qui relève du marketing digital entrant. En revanche, peu de marketeurs se soucient du référencement (SEO). Laisser le SEO uniquement au constructeur du site web est une erreur.
Quelle est la première étape pour améliorer votre marketing digital ?
Visitez le site de cette agence de communication, et cela pourra déclencher votre prise de conscience de l’importance du SEO. Vous découvrirez qu’il suffit de consulter les données des sites web de votre entreprise pour constater qu’elles sont les endroits où la probabilité de transformer un prospect en client est la plus élevée. Autrement dit, vous allez réaliser que le nombre de prospects qui deviennent vos clients est plus élevé sur votre site web que sur les réseaux sociaux. Cette prise de conscience doit vous inciter à agir par tous les moyens pour placer votre site web le plus haut possible dans les résultats des principaux moteurs de recherche.
Agissez sur plusieurs aspects du SEO
Le marketing digital que vous allez mettre en œuvre pour votre site internet doit prendre en compte les deux pans du SEO qui sont le « off page » et le « on page ». Le premier se concentre sur plusieurs aspects. D’une part, tout ce qui relève de l’ergonomie de votre site : les internautes doivent y trouver rapidement l’information grâce à des menus clairs, des liens nombreux, des vidéos de qualité, un plan global. D’autre part, vous devez vérifier que de nombreux sites réputés sérieux pointent vers votre site. Le « off page SEO » apporte environ 80% des résultats en termes de référencement. Quant au « on page SEO », il concerne le code de vos pages et n’apporte que 20% de votre référencement.