Dropshipping : Oberlo

Dropshipping, Oberlo, Shopify…, si vous débutez tout juste dans l’univers du Dropshipping, il est tout à fait normal de se sentir un peu largué. C’est justement pour éviter cela que nous allons éclaircir votre lanterne, par le biais de ces quelques lignes.

Pour l’heure, on va se concentrer sur Oberlo qui, d’après les spécialistes, est actuellement la meilleure application pour faire du Dropshipping sur Shopify.

Vous pouvez consulter cet avis Oberlo sur le blog de Maximilien (Web & SEO) qui est particulièrement complet.

Dropshipping : Oberlo

Petit rappel sur le Dropshipping et Shopify

Le Dropshipping, vous le connaissez déjà. C’est une technique vous permettant de vous poser en tant qu’intermédiaire entre le client final et le fournisseur. Si le système de vente traditionnel veut que vous achetiez des produits au préalable avant de les vendre dans votre boutique, le Dropshipping vous permet de sauter cette étape. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de disposer de fonds significatifs pour lancer votre commerce.

Grâce au Dropshipping, vous allez ainsi vous poser en tant que « vitrine » du fournisseur. Et comme cela se passe en ligne, vous serez donc une « boutique virtuelle » ou encore un « point de vente virtuel » du fournisseur.

Maintenant, Shopify, c’est une plateforme de e-commerce qui va mettre à votre disposition votre boutique virtuelle. Cette dernière est personnalisable à souhait. De plus, elle est fournie avec tous les outils qui vont vous permettre de promouvoir, vendre et expédier les produits que vous avez choisis de vendre.

Cependant, même si les outils proposés par Shopify sont déjà « pas mal », il existe de nombreuses améliorations possibles, proposées en extension. Pour faire simple, voyez votre boutique en ligne Shopify comme votre Smartphone. Pour l’améliorer et l’optimiser, il existe de nombreuses applications disponibles sur le Store, que vous pouvez installer dessus.

Oberlo est notamment l’une de ces applications indispensables surtout pour les débutants, au même titre que d’autres add-ons comme SEO Image Optimizer – Auto Seo, Order Printer, Order Printer Emailer, Sales Notification, etc.

Dropshipping : Oberlo

Oberlo : l’application préférée des débutants

C’est donc là qu’Oberlo entre en jeu. Il s’agit d’une application qui est particulièrement adaptée aux débutants et aux jeunes e-commerçants, dans la mesure où elle facilite énormément tous les processus nécessaires au bon fonctionnement de leur boutique.

C’est surtout au niveau de la recherche de produits qu’Oberlo fait toute la différence. Or, c’est la base même du succès de votre boutique en ligne.

Dropshipping simplifié avec AliExpress

Pour que votre boutique virtuelle puisse vous rapporter de l’argent, il vous faudra ajouter des produits. Pour ce faire, AliExpress est une vraie mine de produits en tout genre, issus de toutes les niches possibles. C’est aussi une plateforme géante sur laquelle le Dropshipping est particulièrement facile avec Oberlo.

Vous pouvez accéder à des millions de produits, et simplement importer ceux de votre choix sur votre boutique en ligne Shopify en un simple clic ! Vous importerez par la même occasion le nom, la description ainsi que les images associées à chaque produit. Bien entendu, vous allez pouvoir (devoir) modifier ces données dans le but de soigner votre référencement naturel, et ainsi optimiser la visibilité de votre boutique et de vos produits.

Dropshipping : Oberlo

Les principaux avantages procurés par Oberlo

Oberlo, c’est surtout l’application qui va énormément vous faciliter la tâche, quant à la recherche des produits sur AliExpress. Car, il y a des produits qui se vendent bien mieux que d’autres.

Grâce à Oberlo, vous allez pouvoir profiter de :

  • Une évaluation pertinente des produits à l’aide d’indicateurs tels qu’une notation globale, des informations sur le fournisseur, différentes statistiques (nombre d’avis, de commandes, d’imports sur d’autres boutiques, etc.) ;
  • Une grande facilité pour importer (et intégrer) les produits grâce à une extension Chrome ;
  • Une synchronisation en temps réel du stock disponible chez le fournisseur ;
  • Une simplification de la procédure de commande.

Autant dire que cette application va tout simplement vous permettre de faire un gain de temps exceptionnel. En quelques minutes à peine, les produits que vous avez choisis seront intégrés sur votre boutique en ligne, et seront disponibles à la vente.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’Oberlo vous permettra de faire des choix pertinents et plus sûrs quant aux produits que vous allez vendre. Cela vous permettra de mieux tirer profit du nombre de produits (limité en fonction de votre compte) que vous pouvez importer sur votre boutique. En d’autres termes, cela vous évitera ainsi d’avoir des produits qui occuperont inutilement de la place sur votre boutique virtuelle.

Oberlo : une application gratuite ou payante ?

Jusqu’ici, Oberlo propose 3 formules aux e-commerçants, dont l’une est gratuite.

La formule Starter (gratuite)

Cette formule est proposée gratuitement aux e-commerçants. En revanche, ces derniers devront observer une limite de 500 produits pouvant être ajoutés à leur boutique en ligne. À noter que cela est déjà largement suffisant pour débuter.

La formule Starter vient avec plusieurs fonctionnalités, dont le traitement automatique des commandes, la tarification automatique, l’extension Chrome pour importer les produits, un rapport sur les ventes, ainsi que la synchronisation des numéros de commandes.

Dropshipping : Oberlo

La formule Basic (29.90 $ / mois)

Cette première formule payante, dite basique, vient avec toutes les fonctionnalités de la précédente, et d’autres fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité d’ajouter des variantes chez de nombreux fournisseurs, de grouper des commandes, d’avoir un suivi en temps réel des commandes, et de proposer un programme d’affiliation.

Bien entendu, la limite des produits pouvant être importés est décuplée à 10.000 produits avec cette formule.

La formule Pro (79.90 $ / mois)

Il s’agit de l’offre professionnelle d’Oberlo. Avec celle-ci, toutes les fonctionnalités sont débloquées (Starter + Basic), vous pourrez en plus créer de nombreux comptes utilisateurs, et la limite est fixée à 30.000 produits.

Par ailleurs, il se trouve qu’aujourd’hui, avec toutes ces formules, le nombre de commandes que vous pouvez recevoir est illimité, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Vous pouvez ainsi faire du Dropshipping avec Oberlo (app gratuite) sans devoir payer, avec la formule Starter.

Commencer à utiliser Oberlo gratuitement

Dropshipping : Avis Oberlo, la meilleure app Shopify ?