En tant qu’entreprise située en Belgique, vous voudrez peut-être trouvé un fournisseur d’hébergement Web qui saura répondre aux particularités locales de votre activité.

Dans cet article, vous allez donc découvrir 5 hébergeurs web belges, ainsi que les avantages précis de chacun d’eux.

Si vous projetez de créer un site internet professionnel, vous serez forcément amené à trouver un nom de domaine et un hébergeur web. Mais avec tout ce que cette tâche implique et avec le nombre d’hébergeurs web disponibles, ce n’est pas toujours facile de s’y trouver.

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons décidé de comparer les 5 principaux hébergeurs web en Belgique afin de relever leurs points forts. Nous avons sélectionné les 5 hébergeurs étant, selon nous, les plus sûrs et les plus performants ; qui ont déjà bâti une réputation ; dont la qualité des services n’est plus à prouver.

Découvrez les avantages de Combell, Nucleus, Easy Hoster, All2all et Kinamo.

1. Combell

Combell est sans aucun doute l’ hébergeur web numéro 1 en Belgique et compte parmi ses clients des entreprises renommées telles que Mitsubishi, Ikea ou encore sport.be. Il propose des services complets parmi une variété d’offres qui s’adaptent facilement aux tailles des sociétés. Ses services incluent notamment l’enregistrement de noms de domaine, l’ hébergement de sites web et d’applications ainsi que l’hébergement d’e-mail. Il dispose également d’outils en ligne tels que la fax en ligne et le bureau en ligne

Au fur et à mesure des années, Combell s’est imposé comme étant un hébergeur professionnel extrêmement fiable auprès de ses clients. De plus, il est reconnu pour être un hébergeur web sécurisé.

Son gros point fort reste son service client. Son centre d’assistance composé d’experts répond aux demandes tous les jours à toute heure. Cette disponibilité 24h sur 24, 7 jours sur 7 est particulièrement appréciée des clients de Combell.

www.combell.com

2. Nucleus

Nucleus est un hébergeur professionnel belge qui propose ses services d’ hébergement de sites web depuis 2000. Il détient des solutions très variées qui peuvent correspondre à des besoins différents et surtout à des budgets divers.

Outre les services classiques comme l’enregistrement de noms de domaine et l’ hébergement professionnel, Nucleus met également à disposition de ses clients un cloud sécurisé. Ces derniers peuvent aussi faire appel à l’équipe d’experts pour l’installation, la gestion et la maintenance de leurs matériels.

Nucleus, tout comme Combell, est réputé pour son service client impeccable et pour son souci de veiller à la sécurité des données. Ses utilisateurs étaient par exemple les premiers en Belgique à être protégés contre les données DNS frauduleuses grâce au DNSSEC.

Son gros point fort, c’est la légèreté de sa plateforme. Cet aspect permet aux clients de créer facilement des blogs et sites web légers sans qu’ils n’aient besoin d’être d’y passer beaucoup de temps.

www.nucleus.be

3. Easy Hoster

Easy Hoster est un tout jeune hébergeur d’origine belge.

Techniquement, ses serveurs sont localisés en France, mais l’équipe est bel et bien belge. Même si cet hébergeur Web n’a pas l’envergure des deux précédents, j’ai décidé de le citer car celui-ci se différencie des autres par sont très haut niveau de support technique, dépassant même celui du cadre du simple hébergeur (réponses aux questions sur WordPress, le référencement SEO, etc.).

C’est d’ailleurs leur slogan : EasyHoster, bien plus qu’un hébergeur !

Je tiens d’ailleurs à vous parler de deux offres limitées qu’on peut trouver actuellement chez Easy Hoster.

Créer son site (ou e-commerce) professionnel gratuitement, c’est devenu possible !

Bien sûr, lorsqu’on dit « gratuitement », nous parlons bien des coûts de réalisation du site Internet. Il faudrait malgré tout vous acquitter des frais d’hébergement de celui-ci, petits coquins 😉

Création d’un site gratuit avec WordPress, avec thème premium et « page builder »

Fort de son support technique de luxe, Easy Hoster a décidé de mettre au point une offre vous permettant de bénéficier de la création d’un site WordPress gratuitement, contre l’achat de 1 an d’hébergement chez eux.

Vous recevrez, en outre, 31 jours de support VIP avancé où vous pourrez bénéficier d’une aide importante dans la réalisation de votre site WordPress.

Autant dire que pour augmenter sa clientèle, EasyHoster fait fort !

Si vous avez un site à realiser, vous feriez bien de profiter rapidement de cette offre avant qu’elle disparaisse.

Plus d’infos : créer gratuitement son site avec EasyHoster.

Boutique en ligne pré-conçue gratuitement avec WooCommerce

À l’instar se l’offre présentée juste avant, EasyHoster vous permet de créer votre boutique en ligne gratuitement. Seul l’hébergement est à payé.

Certains diront qu’il existe beaucoup de services permettant de créer un site e-commerce à moindre coût, sans connaissance en informatique : Shopify, WIX, etc. La différence avec l’offre d’EasyHoster est qu’avec lui, vous serez entièrement propriétaire d’une boutique e-commerce professionnelle, avec son code source !

En effet, EasyHoster vous permettra de créer une boutique basée sur WooCommerce, un CMS libre et open-source avec lequel vous serez entièrement libre.

Encore une fois, à notre connaissance, cette offre est unique sur le marché. 😉

Plus d’infos : création de boutique e-commerce gratuite avec Easy Hoster et WooCommerce.

Le seul inconvénient d’Easy Hoster…

Puisque ce fournisseur propose des hébergements mutualisés ayant la puissance de serveurs dédiés, en termes de ressources (RAM, CPU, I/O) et qu’il utilise des disques durs SSD  (solid-state drive), l’espace disque chez cet hébergeur est plus cher que la moyenne. Vous allez comprendre pourquoi 😉

En effet, Easy Hoster, contrairement à certains autres hébergeurs, ne pratique pas l’overselling : cette pratique marketing qui consiste à vous vendre énormément de ressources pour pas cher, pour vous contraindre ensuite à migrer vers une solution supérieure si votre site consomme trop aux yeux de l’hébergeur.

Non ! Au contraire, Easy Hoster s’exprime en valeurs réelles et s’adapte aux plus hautes d’exigences en terme de ressources, avec des serveurs très haute performance.

À notre connaissance, aucun autre hébergeur mutualisé n’a adopté cette stratégie inédite en termes de transparence.

www.easyhoster.com

4. All2all

All2all est un hébergeur web créée en Belgique en 1999 par l’association à but non lucratif Moving Art Studio. Il propose des services complets : hébergement de sites web, gestion de noms de domaine et système de messagerie électronique.

La particularité de All2all est qu’il s’adresse en premier lieu aux organisations non gouvernementales, aux associations sans but lucratif, aux artistes indépendants et aux particuliers et sociétés menant des projets alternatifs.

L’esprit associatif de All2all se retrouve donc aussi au niveau des prix. Il propose un hébergement professionnel contre une petite participation financière afin de continuer à soutenir son activité. Les logiciels qu’il met à disposition sont libres et open source.

Le point fort indéniable de All2all, c’est cependant son indépendance. Comme il ne dépend d’aucune entité, il permet une grande liberté aux utilisateurs. Et en cas de coupure de courant, il assure la continuité de son service grâce à un générateur qui lui est propre.

www.all2all.org

5. Kinamo

Kinamo est né en Belgique en 2003 et propose aujourd’hui des services de cloud, hébergement de sites web et gestion de noms de domaine. Kinamo signifie flexibilité en Swahili, et l’entreprise a bâti tous ses principes autour de ce concept. Les formules disponibles se veulent flexibles et adaptables aux besoins variés des clients. Les nouvelles technologies et les tendances en informatique n’échappent pas non plus à l’entreprise, qui sait les intégrer à ses solutions de façon réfléchie.

Kinamo dispose d’un réseau fiable puisqu’il est interconnecté et signale les anomalies pour un traitement à la seconde.

Le premier avantage de Kinamo par rapport à ses concurrents belges, c’est la rapidité de son assistance. L’attente téléphonique est quasiment nulle, et les tickets des clients sont traités de manière instantanée.

L’autre avantage de la marque est son excellent rapport qualité-prix.

www.kinamo.be

Alors, et ces hébergeurs web belges ?

Avec ces 5 hébergeurs, les entreprises, associations et particuliers en Belgique sont assurés de trouver leur bonheur.

Peu importe les projets que l’entreprise belge voudra concrétiser sur la toile, elle pourra trouver la formule qui lui convient le mieux à un tarif respectueux de leur budget. Combell et Nucleus conviennent très bien aux marques désireuses d’avoir des sites internet performants. Ils mettent leurs clients au centre de leurs préoccupations et cela se traduit par des services d’assistance disponibles en toute circonstance, prêts à fournir une aide aux utilisateurs experts comme aux utilisateurs novices.

EasyHoster pourra vous paraitre un peu plus onéreux, surtout si vous voulez stocker en ligne d’énormes quantités de données.

Kinamo et All2all, quant à eux, sont parfaits pour les budgets plus modestes à la recherche d’une qualité supérieure. Leurs services sont tout aussi fiables et intéressants que ceux des autres cités plus haut, mais ils s’adressent à des clients différents. All2all, notamment, prône une politique non commerciale à destination du grand public.

Le point commun des 5 : la sécurité. Ils investissent chacun dans la protection des données des utilisateurs, ce qui en fait leur principal avantage et la raison pour laquelle ils attirent la confiance d’autant de personnes. L’expertise, la variété de l’offre et la sécurité sont donc les points forts des sociétés d’ hébergement de sites web étudiés dans cet article.

Pour voir la liste complète des datacenters présents en Belgique rendez-vous sur IP Info.io !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleurs hébergeurs web de Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer