
Le coaching WordPress connaît un succès grandissant à cause des sites web qui poussent comme des petits pains sur Internet. Ces plateformes sont drôlement pratiques quand on veut faire parler de son business et se faire connaître en un rien de temps. Encore faut-il qu’elles respectent les normes du web et du référencement SEO. Ceux qui ignorent tout de cet univers et qui pourtant souhaitent en tirer parti engagent alors un coach WordPress comme sur marketingdigitalfacile.com. Ce dernier leur apprendra la création, mais aussi la maintenance de leurs futures pages web.
Les avantages de créer un site web sur WP

Créer son site web sur WordPress est ultra facile avec les fonctionnalités de ce CMS. C’est vraiment le CSM dédié à monsieur tout le monde, peu importe votre secteur d’activité (vente de biens physiques ou digitaux, prestation de services en tout genre), votre âge ou encore votre niveau d’enseignement.
Vous créez votre page d’accueil, vos catégories selon vos préférences en quelques clics. Et si vous avez oublié certaines consignes de votre coach WordPress, le site se charge de vous dire comment faire à chaque nouvelle utilisation. Quand vous vous mettrez à publier des articles sur votre blog par exemple, cela vous prendra à peine quelques minutes une fois que vous aurez sauvegardé vos paramètres pour chacune des autres pages.
Sur WordPress vous avez les boutons et les outils courants sur les autres CMS destinés à créer des sites professionnels. Si c’est si facile, vous vous demandez alors pourquoi solliciter les services d’un coach ? A cause des codes de programmation informatique et de la maintenance du site. A travers le coaching WordPress vous parviendrez à régler les bugs et les erreurs de fonctionnalités sans l’aide de personne. Vous effectuerez également les mises à jour et optimiserez votre site comme un pro grâce à ce type d’accompagnement personnalisé.

Pourquoi se faire accompagner par un expert ?
Les auto-entrepreneurs qui ne peuvent pas se payer les services d’une agence web font appel à un coach WordPress. Non seulement, les tarifs sont moins chers, mais aussi ce type de formation compte d’autres avantages non négligeables.
On gagne du temps à créer soi-même son site web sous les directives de consultants en web. Une agence web ou un développeur web freelance trouvé sur des plateformes comme Upwork peut avoir d’autres clients à part vous. Elle casera alors votre projet dans sa liste d’attente, vous obligeant à vous caler sur ses propres horaires. La réalisation de sites sur d’autres CMS que WP peut parfois prendre des mois or ces professionnels sont souvent payés au taux horaire.
Les aller-retour dans ce type de collaboration sont aussi plus que nombreux. Choix des images et des vidéos à insérer, de la palette de couleurs à utiliser, de la police… si vous voulez que votre site web vous ressemble, vous devez définir tous ces détails avec votre agence web. En plus de cela, le webmaster vous appellera souvent en visioconférence, au téléphone ou vous enverra des mails pour vous rapporter chaque étape de la création du site web : démarrage, déploiement, codage, tests… Si vous apprenez à créer seul votre site web sur WordPress vous gagnerez jusqu’au double du temps.